Presse

Hervé Lapous est depuis longtemps reconnu auprès des médias comme un expert en viager.

Le taux immobilier relatif à votre achat en viager en 2016

Quelle est la situation des taux immobiliers ?

Une baisse record des taux immobiliers

Depuis quelques mois, les taux de crédit immobilier battent des records : si vous empruntez pour votre achat en viager, vous pourrez bénéficier de taux très intéressants ; sur 15 ans, votre taux sera compris entre 0,95% et 1,30% hors assurance, et sur 25 ans, entre 1,50% et 1,85% hors assurance.
Le taux moyen comprend les crédits immobiliers pour l’achat d’un logement ancien, neuf ou encore la réalisation de travaux. Cela concerne aussi la renégociation des prêts ou le rachat des emprunts immobiliers. Votre achat en viager est donc à portée de main.

Des crédits bancaires accordés moins facilement

Cependant, malgré ces taux très alléchants, le nombre de crédits accordés s’est vu baisser de plus de 12% de mai à juillet 2016 et de 32,2 % entre 2015 et 2016.
La raison de cette baisse ? Les conditions drastiques qui ont été imposées par le secteur bancaire : la fameuse règle des 33% d’endettement, et/ou parfois le fait que l’emprunteur ait une situation professionnelle instable. En plus de cela, les emprunteurs doivent justifier d’un apport personnel couvrant minimum 10 % des frais de notaire.

Le courtier, une solution intéressante

Dans tous les cas si vous souhaitez emprunter pour votre achat en viager, vous pouvez opter pour un courtier. C’est un professionnel du crédit qui possède une connaissance certaine du marché et qui vous aidera à obtenir des taux très attractifs auprès du meilleur organisme.