Presse

Hervé Lapous est depuis longtemps reconnu auprès des médias comme un expert en viager.

Ayez l’esprit léger grâce à la rente viagère

rente viagère et tranquilité

Parmi les quelques règles d’or qui vous permettront d’envisager sereinement votre retraite, l’une d’entre elles réside dans le fait de convertir votre capital en rente viagère.

 

La rente viagère vous intéresse ?

Sachez que grâce à elle vous bénéficiez d’un revenu qui est garanti à vie et que cela vous ôte toute préoccupation concernant la gestion de votre épargne. De plus, cela vous permet de ne pas vous encombrer l’esprit avec d’éventuelles craintes sur un manque de fonds quelconque. En effet, la rente viagère ne baissera pas excepté en pouvoir d’achat si inflation il y a.

Vous pourrez alors choisir entre diverses solutions : soit une partie du prix du viager sera payé sur-le-champ et le reste de la somme sera versé sous forme de rente, soit l’intégralité du prix du viager sera transformé en rente.

 

Vous souhaitez transformer votre capital en rente viagère ?

Vous avez la possibilité de confier votre capital à un assureur qui, en contre partie, vous versera la fameuse rente viagère. N’ayez crainte, si jamais vous pensez qu’il existe une possibilité que vous ne récupériez pas votre argent, certaines compagnies proposent des contrats à cet effet. Parmi eux, on distingue, par exemple, un contrat qui prévoit que si vous décédez lors des premières années, un capital sera reversé aux personnes que vous aurez désignées comme bénéficiaires.

 

Ainsi, si vous choisissez, comme de nombreuses personnes âgées de plus de 75 ans, d’opter pour le fait de laisser de côté une partie de votre épargne afin de profiter d’une rente viagère, vous pourrez profiter de votre retraite en étant rassuré par un apport d’argent sûr. Dernier conseil de nos experts : il vaut mieux parfois privilégier une rente moins élevée au début mais qui aura le privilège d’être mieux revalorisée au fur et à mesure.