Hervé Lapous est depuis longtemps reconnu auprès des médias comme un expert en viager.

Presse

Vivre pour revivre – Le viager

Reconnu dans divers supports de presse, ainsi qu’à la télévision, Hervé Lapous a décidé de rompre les préjugés du viager en créant un ouvrage original basé sur ce qui n’a jamais été écrit auparavant et portant principalement sur la physiologie du viager. Pour lui, il est important de comprendre et d’anticiper sur les bouleversements économiques qui sont en train de croître dans notre société.

L’idée de faire un nouveau guide du viager alors que tout semble avoir déjà été écrit sur le sujet lui est venue naturellement du fait de ce que la documentation disponible traite principalement de l’exécution du contrat de viager en méconnaissant singulièrement les raisons qui poussent au choix de ce mode de vente ou d’acquisition immobilière.

Il y a en effet une philosophie du viager qui gagne à être exposée parce qu’elle concernera un nombre croissant d’acteurs économiques au vu des changements considérables qui affectent la vie quotidienne de nos contemporains.

Plusieurs chapitres traitent plus particulièrement du viager financier et du viager mobilier.

De la même manière que l’on peut acheter un immeuble en viager, il est loisible de faire l’acquisition soit d’un meuble soit d’un capital monétaire dont le prix sera également converti selon la même logique en rente viagère.

La vente en viager se prépare donc à être dans les années qui viennent l’innovation la plus marquante des pratiques financières des hommes d’affaires comme des ménages.

Le présent ouvrage est en outre pourvu d’une table générale des taux de conversion applicables aux rentes viagères selon l’âge des vendeurs.